Exposition Paris ma Jolie à l’Hotel le Dormeur du Val

Exposition Justine Maillard  et la poétique de « Paris, ma jolie » à l’Hotel le Dormeur du Val

justine_maillardRetrouvez la rétrospective de l’œuvre de Justine Maillard à l’hôtel Le Dormeur du Val, à Charleville-Mézières, sa ville natale.

Cette exposition  s’insère parfaitement dans l’ambiance et la décoration de l’Hotel le Dormeur du Val .  En parcourant cette exposition revivez le parfum du Paris des années folles: entre burlesque  et glamour .

Justine Maillard  commence à exposer son travail à l’âge de 16 ans à Paris et réalise sa première exposition en solitaire à l’âge de 20 ans, à la galerie d’art du Lycée Chanzy, à Charleville-Mézières – avant de prendre son envol, quelques mois plus tard, en exposant son projet « Paris, ma jolie » au sein du prestigieux Bastille Design center, à Paris.

En 2012, c’est la consécration de « Paris, ma jolie » ; elle réalise la grande première de son projet en organisant une soirée de remerciements à ses mécènes dans un écrin d’ancienne maison de champagne à Reims – elle délivre ainsi la thématique et la poétique de son projet à travers un voyage sous la forme d’une performance artistique in-vivo de plus d’une heure, entre performances et tableaux vivants.

En prenant un verre au bar de l’Hotel le dormeur du Val,  profitez d’ une invitation au voyage envoûtante, où l’œuvre envahissant l’espace plongera le visiteur dans un paradoxe temporel des plus atypiques…

Exposition visible tous les jours de 10 H à 22H à l Hhotel le Dormeur du Val
32bis rue de la gravière
Charleville Mézières
http://justinemaillard.com/blog/2013/10/17/paris-ma-jolie-residence-artistique-au-dormeur-du-val-08/